lundi 27 juillet 2015

Voie #65

Hello les marshmallows!! (ouais j'innove XD)

Un simple petit billet faisant suite aux deux précédents tomes sur ZenMarket.

Et si mon colis est retourné chez ZM?

Récemment, j'ai eu la mauvaise expérience de voir mon petit colis bloquée 8 jours à Roissy... pour ensuite reprendre la route vers le Japon =D Pas chez moi, non non non ; il est bien retourné à l'envoyeur...
J'ai donc contacté ZM Vendredi soir mais ils étaient en week-end. J'ai donc reçu un email ce matin!
Ils me disaient juste qu'en effet le colis leur était retourné pour xx raisons, ils venaient de le recevoir (dès Lundic'est rapide pour le retour ; il est reparti le 24/07 O_o) et ils me demandent donc confirmation pour me le renvoyer.
Donc ils ne vous emmerderont pas avec "Mais si en fait il faut ouvrir une enquête pour savoir ce qui s'est passé. Pourquoi on nous l'a retourné? Votre adresse comporte une erreur?..." ils disent juste qu'ils l'ont bien récupéré et de là :
- vous êtes re crédité du prix du premier envoi en intégralité sur votre deposit (frais d'assurance inclus!),



 - vos articles, encore emballés dans le colis pourtant, sont remis dans la liste de vos achats et le stockage redémarre là où vous l'avez laissé, lorsque le colis a été envoyé,


- dans "Packages" il y a votre colis re prêt à partir (changez la valeur déclaré et le mode d'envoi si vous le souhaitez),


- si vous avez fait d'autres achats entre deux, ils vous proposent même, dans leur email, d'ajouter ceux déjà chez eux à ce colis là (je vais essayer de le faire mais j'ai demandé si il y avait des frais en plus pour ré ouvrir mon colis, ajouter un item et le remballer). EDIT : j'ai réussi! Et sans frais supplémentaires!! Du coup j'ai juste ajouté le prix des FDP correspondant à la robe + ceux pour le colis!

En gros, pas de panique ni de prise de tête ; tout est remis à zéro comme si vous n'aviez jamais fait partir de colis!

Le gros + du coup c'est que vous ne payez pas 2 fois les frais de ports ce qui est logique puisque ce n'est absolument pas de votre faute, en tout cas dans cette situation qui est la mienne, si le colis leur est retourné! Il n'avait atteint que la moitié de son voyage...
Donc je trouve ça super sympa!
Par contre il faut se dépêcher puisque le storage avance! J'en suis presque à la limite avec le premier item qui est à 40 jours de stockage pour 45 autorisés donc j'ai pas envie de payer 50Y/jour tous les jours è_é
J'espère que demain il pourra repartir tranquillement ^_^
Je vous tiendrais au courant~

Bonne soirée!!