mercredi 20 mai 2015

Voie #63

C'est armée d'un thé et d'un cookie chocolat blanc que je peux finir la trilogie d'articles concernant Zen Market!

1- Livraison.

Mon colis a été posté le 14 Mai et nous sommes le 20 Mai! Autrement dit je ne pouvais espérer plus rapide >w<
Et sans douanes, comme je l'ai rêvé!!!


Mais décortiquons un peu l'extérieur du colis :


Si vous êtes comme moi, du genre à stalker votre facteur à tout prix et à être parfois déçue parce que ce n'est pas un de vos colis Lolita qu'il tient entre ses bras, ici ça n'arrive pas! Vous pouvez constater que le colis est estampillé "Zen Market" ce qui lui fait crier "DÉBALLES-MOI!!!" dès que vous ouvrez la porte!


J'avais demandé à ZM qu'ils stipulent "Used clothes" sur le colis et qu'ils baissent le prix à 1000 Yen, ce qu'ils ont fait en mieux! Chaque item a été noté "usé" et ils ont fragmenter les 1000 Yen entre tous les articles de manière à ce qu'aucun n'excède plus de 323 Yen =D


2- L'emballage.

A l'intérieur c'est bien rangé :

 1er étage.

2ème étage.

Tout est propre, neuf et bien emballé! Soit au papier bulles pour les objets qu'ils jugent fragiles, soit dans une housse en plastique pour les vêtements. L'enveloppe à bulles contient des boucles d'oreilles donc ils les ont juste laissées dedans plutôt que de les laisser se balader dans le colis ^_^

3- Le déballage.

Je vais quand même vous faire découvrir ma commande :

2 coques Frozen et ma dream housse d'iPhone (oui ça existe). Totalement neuves et commandées pour mon anniversaire!

Des boucles d'oreilles IW appartenant à mon amie avec qui j'ai commandé ^_^

Innocent World - Princess sleeves bolero.

  Essayage rapide! Non je ne suis pas une dingue des boléros è_é

4- Feedback.

Une fois que j'ai eu tout vérifié, j'ai pu leur laisser un feedback!
Encore une fois de manière très simple.
Quand vous cliquez sur "Feedback" une nouvelle fenêtre apparaît et vous n'avez qu'à sélectionner la note que vous voulez laisser dans "Rating" (de 1 à 5), votre prénom apparaît par défaut et vous n'avez plus qu'à décrire votre expérience :


5- Un peu de négatif.

Tout s'est très bien passé avec cet intermédiaire et je ne peux que le recommander!
Excepté sur un point.

Comme je vous l'avais dit ZM prend en charge les plateformes Rakuten, Yahoo Japan, Amazon et d'autres (catégories "Other shops" où on peut trouver Muji, Bandai etc...).
Cependant les boucles d'oreilles IW venaient de Mbok et pour les commander j'ai dû leur envoyer un e-mail avec le prix que je souhaitais mettre dans cette enchère. Prix qu'ils ont d'ailleurs ponctionné de mon deposit, jusque là tout va bien.
Là où ça se corse c'est que je leur ai envoyé un e-mail le Vendredi 24 Avril, il restait alors 2 jours à mon enchère et je me disait que j'aurais le temps.
Le Samedi 25 Avril à 15h30 ils m'ont confirmés ma commande mais ça ne voulait absolument pas dire qu'ils avaient enchéris dessus, ce que je croyais vu qu'ils avaient prélevé, 1h plus tard, le montant de mon enchère!
Eh bien non ; c'était le week-end et ils ne bossent pas! Du coup, mon enchère est passée à la trappe ><
J'ai prié le Dieu des Lolitas que personne ne les aient eu entre temps è_é
Heureusement, personne n'en voulait mais j'ai dû attendre de nouveau 6 jours d'enchères =_=
Mais cette fois ils avaient enchéris! Encore heureux...
Donc, si vous souhaitez des items depuis Mbok faites attention aux week-ends et prenez bien de l'avance pour les mailer!

Mais honnêtement, mis à part ce soucis, je n'ai vraiment rien à leur reprocher. Tout est très bien expliqué sur le site, si vous souhaitez d'autres informations vous pouvez les mailer, les prix d'envois sont supers raisonnables, la commission également, ils jouent le jeu en baissant le prix du colis si vous leur demandez et mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire etc...
De mon côté je referais appel à eux c'est certain!!

J'espère en tout cas vous avoir éclairé et fait découvrir ce superbe intermédiaire qui va sans doute vous changer la vie et vous faire faire des économies~
A bientôt!

mercredi 13 mai 2015

Voie #62

Me voici de retour pour la suite de mon expérience chez Zen Market!

1- Tout mes colis sont à l'agence.

Dès qu'un item atteint leur "warehouse" vous recevez un e-mail. Vous êtes libre de faire soit un envoi groupé, ce que j'ai fait, soit sélectionner un item à envoyer seul si par exemple c'est quelque chose que vous avez besoin urgemment.
De mon côté j'ai dû tout attendre pour faire un seul envoi.
D'ailleurs j'ai remarqué un petit indicateur.
Vos items peuvent rester chez l’intermédiaire durant 45 jours. Au delà, vous devrez payer 50 Yen par jour pour qu'ils continuent de vous le garder. Et tous les jours le décompte se fait :

 Au début quand j'attendais mes items.

Quand je les aient fait emballés.

2- Faire un colis.

Très facile comme toujours!
Vous allez juste devoir cliquer sur "Create a new package" :


Tous vos items sont cochés, libre à vous de sélectionner ceux que vous voulez. Vous n'avez qu'à remplir les lignes pour votre adresse.
J'ai fait un envoi à l'ancienne pour tenter d'échapper aux douanes! J'ai déclaré seulement 1000 Yen sur mon colis (cliquez sur "Change" sous le total) et j'ai demandé à l'équipe de noter "Used clothes" dans le cadre "Comment about shipping". Espérons que cela va les duper facilement :D
Une fois le formulaire rempli, vous avez l'information suivante comme quoi votre colis a bien été pris en compte :


J'ai pris l'option "Air Mail - small packet" comme j'ai toujours fait depuis mes débuts de commandes Lolita. C'est le moins cher, le colis est suivi et il arrive en 1 semaine à 12 jours maximum.
Le total de ce paquet est de 1235 Yen soit à peu près 10€.

3- Payer le shipping.

Le lendemain (ouais dans la nuit vers 3h du matin en fait!) j'ai reçu un e-mail pour m'avertir que mon colis est fait et qu'ils attendent mon paiement :


Le shipping se paie via le deposit. N'ayant plus rien dessus, j'ai du refaire un envoi de Paypal à Zen Market. Mais le total du shipping correspondait bien à leur dires et au calcul fait via leur estimateur de tarifs :

Pas d'entourloupe de ce côté là!

Une fois sur Zen Market, c'est encore très bien indiqué! Clair, net et précis :


Donc hop, on clique sur "Pay" et le paiement est envoyé!


Et ensuite le colis passe en attente le temps qu'ils réceptionnent, vérifient le paiement et passe à la poste pour envoyer votre paquet =D


Et une fois le colis posté, vous recevez un e-mail avec le numéro de suivi! J'ai vu sur mon compte, quand vous cliquer sur "Package", qu'après réception vous pourrez même laisser un feedback pour noter ZenMarket et votre expérience avec eux ^_^


Maintenant j'attends de le recevoir avec impatience!! Et du coup je ferais sans doute un nouveau billet pour parler de la qualité du service emballage and co!

Bye!!