dimanche 12 avril 2015

Voie #59

Comme souvent je me suis re re re re re remise au régime! Il faut dire que j'ai du mal avec ces choses là ; pas sportive du tout, aimant les petites douceurs de la vie (sucrées ou salées!) et n'ayant juste pas de temps pour faire du sport.
Alors comme beaucoup, j'achète des repas tout prêt, avec peu de calories et qui sont rapides à préparer!
Mais je tenais à vous partager 2 reviews de soupes en poudre car il y a beaucoup à dire dessus.

Gerlinéa VS Karéléa


Il y a peu de temps, alors que je faisait les soldes sur le site Léa Nature, ils avaient une offre de déstockage pour plusieurs produits. Parmi eux, une soupe en poudre au chou et son d'avoine. Les deux boîtes de poudre m'ont coûtés 8€ mais j'avais une grande commande à faire ce jour là et je trouvais surtout le prix raisonnable (normalement c'est 9.90€ la boîte, là c'était une offre "2 pour le prix d'1" à un prix encore plus intéressant).
Je me disait qu'avec cette alternative, quelques fois par semaine, je substituerais un de mes repas par cette soupe. Finalement, j'en mangeait tous les midis pendant ma pause déjeuner au bureau.


Je n'ai que du positif à dire sur cette soupe!
Bien évidemment elle n'est pas comparable à une soupe maison ; bien sur c'est bien meilleur en terme de goût qu'une soupe en poudre que l'on mélange avec 200ml d'eau. Mais même si j'ai plusieurs bouteilles d'1.5L de soupe maison au congélateur, je ne vais pas en décongeler tous les jours non plus. Et puis c'est juste une alternative rapide.

Au niveau du goût c'est juste presque parfait. Je dit "presque" parce que, pour moi, ça manque d'une pointe de sel et/ou poivre mais ça, ça se corrige facilement! Sinon le chou est bien là et l'avoine aussi, promesse tenue. Certes c'est un peu amer mais c'est totalement supportable. Il ne tient qu'à vous de corriger un peu ce goût avec des épices.
Il y a une cuillère dosette incluse. Même si je m'en suis rendue compte quelques semaines après avoir entamé la boîte... elle se cache tout au fond et est recouverte par la poudre!


J'en prend un bol chaque midi que je mélange à 200ml d'eau froide. Une petite minute de shaker et hop au micro-ondes!
La soupe est consistante et on sent bien les petits morceaux d'avoine, le parfum est agréable et avec deux tranches de pain je suis rassasié pour une bonne partie de l'après-midi.
Une soupe est égale à plus ou moins (cela dépend de comment on la dose) 31kcal et une boîte contient assez de poudre pour faire, encore une fois plus ou moins, 30 soupes. Pour le prix autant dire que c'est un excellent rapport qualité prix ; on pourrait en manger durant tout un mois! Et je dit ça littéralement. J'en mangeait tous les midis et jamais je n'ai ressenti de dégoût!

Au niveau des ingrédients, c'est clair, c'est net, c'est bio! Au moins ce qu'on mange s'apparente à une soupe classique comme si vous l'aviez faite!

 
 Et maintenant parlons de son homologue de marque bien connue.


Autant vous le dire tout de suite ; j'ai acheté cette boîte il y a plusieurs mois et oui j'en ai encore.
Je l'ai eu avec, si mes souvenirs sont exactes, un bon de réduction de 3€. C'est pas beaucoup mais sans ça jamais je ne l'aurais acheté. Une boîte contenant 6 repas est quand même proche de 13€. Déjà pour ce rapport on repassera.
J'ai choisi le parfum velouté de potiron et noix de muscade parce que je raffole de la soupe de potiron.
C'est donc toute contente que j'ai ouvert mon premier sachet de soupe. Un détail mais qui est très utile tout de même ; lorsqu'on achète une boîte de soupe ou milk-shake en poudre chez Gerlinéa, on peut renvoyer les codes barres par voie postale et on reçoit un shaker gratuit! En plus il est vraiment top et bien hermétique donc c'est finalement un gros plus surtout quand on se retrouve tout con devant son sachet avec aucun shaker à la maison.


C'est pas compliqué, c'est fléché! Le sachet te dit bien combien d'eau tu dois mettre pour avoir une bonne soupe.
Je shake, je met au micro-ondes, le parfum du potiron embaume ma cuisine, je m'installe pour manger...
Et là surprise et de taille!
C'est juste imbuvable =D
Et quand je dit "imbuvable" ça l'est réellement! Je suis restée 30mn si ce n'est 40mn à bien peser mes cuillères et à essayer de les avaler. Je me sentais un peu comme Dumbeldore.

Kill me!

Et si vous pensez pouvoir faire changer le goût je vous arrête tout de suite car j'ai tout essayé pour faire passer cet horrible goût de plâtre : faire fondre une portion de vache qui rit, ajouter sel et poivre et autres épices, mettre une cuillère de crème fraîche, rajouter de l'eau, mettre moins de poudre... rien du tout! Votre soupe restera immonde!
J'ai bien entendu essayé de finir ma boîte en espaçant les prises de cette "soupe" et du coup je comprend pourquoi ils ne les vendent que par 6 ; une fois que vous y avez goûté vous ne voulez plus jamais en manger!
J'ai donc essayé d'en reprendre quelques semaines plus tard mais vraiment je n'y suis pas arrivée. J'ai jeté le reste de mon bol parce que je n'en pouvais plus!
Et quand on lit les ingrédients...


On se dit qu'on s'est bien faite ent***r!
Je n'en rachèterais plus jamais de ma vie! Déjà par rapport au prix mais surtout par rapport au goût! Le pire c'est que sur la boîte il est écrit "Recette plus gourmande"... mon dieu comment était l'ancienne recette alors?!

Et pour finir on peut constater qu'un sachet de chez Gerlinéa fait 207kcal contrairement à une soupe de chez Karéléa qui n'en compte que 31kcal, mon choix est vite fait!
On peut donc se composer un bon petit repas léger mais complet en y ajoutant une ou deux tranches de pain complet ou quelques biscottes avec une noisette de beurre et, pour celles qui comme moi aiment quand même se faire plaisir en mangeant, un petit carré de fromage.
C'est donc tout naturellement que je vous oriente vers les soupes Karéléa! En plus d'être bio vous y gagnerez en économies et en mangeant quelque chose de vraiment bon! D'autant plus qu'ils ont d'autres parfums de soupes et également des crèmes desserts pour moins de 10€ la grosse boîte de 21 à 30 soupes~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire